Cooking-Chef-Cuisine.fr

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
CC CUISINE > Recettes légères Tartelettes aux fraises sans œufs

Tartelettes aux fraises sans œufs

Envoyer Imprimer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Tartelettes aux fraises sans œufs


Source (adaptation CC Cuisine) : Z'œufs peux pas pour la pâte     tartelettes fraises    

Pour 6 tartelettes

Temps de préparation :

Temps de cuisson : environ 40 minutes pour la pâte, 3 minutes pour la crème


Ingrédients :

Pour la crème pâtissière :

  • 32,5 g de poudre à flan "Impérial" (le gros paquet d'1 kg, poudre non sucrée)
  • 500 ml de lait
  • 50 à 60 g de sucre suivant les goûts

Pour la pâte sablée :

  • 75 g de beurre demi sel
  • 50 g d'amandes en poudre
  • 50 g de sucre semoule
  • 100 g de farine
  • 2 c à s d'eau ou de lait

Matériel :

Batteur souple, batteur K


Préparation :

La crème pâtissière : Mettre la poudre à flan et 125 ml de lait dans le bol du CC, mélanger à froid avec le batteur souple, puis laisser reposer 6 minutes.
Mettre le reste du lait et le sucre, porter le tout à ébullition (au delà de 100° C) avec le batteur souple, Mélange 1 ; dès que l'ébullition est atteinte, compter 3 minutes de cuisson.
Mettre dans un saladier préalablement rincé et non essuyé, filmer au contact. Laisser refroidir à Température ambiante, ne pas mettre au réfrigérateur !

La pâte sablée :  Mettre tous les ingrédients dans le bol et former une boule avec le batteur K, Vitesse minimum à 1. Filmer la boule et la mettre au frais.
Pendant ce temps, chemiser de papier sulfurisé 6 moules à tartelettes. Sortir la pâte du réfrigérateur et faire 6 boules de 50 g chacune et tapisser vos moules à tartelettes avec les mains.
La piquer et la cuire à peu près 40 minutes à 150° C, chaleur tournante (cela peut varier suivant les fours, la pâte doit être légèrement dorée), cuisson à blanc (lestée de légumes secs). La laisser refroidir, puis démouler.

N.B. : Pour la cuisson j'ai testé la fonction cuisson spéciale tarte de mon four mais elles ont bruni trop vite ; après avoir regardé la notice, le four se met à 180° C, je conseille donc de garder 150° C et de cuire un peu plus longtemps.

Le montage : Mettre la crème pâtissière dans une poche à douille et remplir les fonds de tarte bien froids. Mettre des fraises à souhait.
Pour un rendu brillant, faire fondre 1 bonne c à s de confiture de fraise ou fruits rouges 30 secondes à 500w au Micro Ondes et recouvrir les fraises avec la confiture "fondue" au pinceau.     tartelettes fraises 1
Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Et la voilà en grand format pour le petit déj' du boulot demain :


Avis des CCCistes :


Les discussions du forum sur le sujet :

Tartelettes aux fraises sans œufs

Mise à jour le Samedi, 29 Juin 2013 16:36  

Recettes similaires


bienvenue sur cooking chef Cuisine

__ QUI est Cooking Chef Cuisine _______ Connexion des CCCistes _______ Inscription _______ Le Cooking Chef _______ Forum CCC Forum CCC _______ Quoi de neuf sur CCC _______ Actualité sur le cooking chef Actualité sur le cooking chef __