Cooking-Chef-Cuisine.fr

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
CC CUISINE > Les accompagnements Pâtes, riz, féculents Spaghetti Bolognaise Express -prêt en 15 minutes-

Spaghetti Bolognaise Express -prêt en 15 minutes-

Envoyer Imprimer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Spaghetti Bolognaise Express -prêt en 15 minutes-


Source (adaptation) : recette personnelle     spaghetti bolognaise

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 15 minutes (quand on a l'habitude, sinon rajouter 5 minutes pour les premières fois)
 


Ingrédients :

  • 400 g de spaghetti (plus ou moins selon les appétits)
  • 4 steaks hachés 5% MG ou 400 g de cheveu d'ange 5% MG
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail (ou 2 c à c d'ail en poudre)
  • 1 brique de purée de tomates de 500 g
  •  2 c à s d'herbes de Provence
  • 3 feuilles de laurier (adapter selon votre goût)
  • sSl, poivre
  • Un peu d'huile d'olive

Matériel :

Batteur souple, bol multi-pro


Préparation :

Emincer fin l'oignon dans le bol multi-pro et réserver. Mettre un peu d'huile dans le bol et chauffer à 140° C sans accessoire. Profiter de ce court moment pour mettre votre eau salée à bouillir dans une casserole pour les spaghetti.
Quand l'huile est à 140° C (très vite), installer le batteur souple, mettre les oignons, baisser à 110° C et cuire 5 minutes sur Mélange 1.
Pendant ce temps, couper grossièrement vos steaks en 4 morceaux chacun et préparer le reste de vos ingrédients. Une fois le temps écoulé, mettre les morceaux de viande, toujours à110° C, pendant 3 minutes sur Mélange 2.
Si votre eau bout, il est peut-être temps de mettre vos pâtes dans l'eau selon leur temps de cuisson. Par exemple, les miennes demandent 8 minutes de cuisson, donc c'est le moment idéal pour les mettre (idem si plus de temps de cuisson, ou même voir avant si votre eau bout avant). Par contre, si vous utilisez des cuissons rapides, attendre, sachant que l'étape finale doit être de minimum 5 minutes. Adaptez vous à votre minuteur.
Quand le minuteur sonne, vous avez 2 possibilités : Votre viande sera toute émiéttée bien fin, comme sur la photo. Si vous aimez comme ça, vous pouvez passer à l'étape suivante, sinon, si vous aimez votre viande haché bien fin (comme dans les pots de sauce que l'on achète en magasin), passer le tout au bol multi-pro en utilisant le hachoir en incorporant au passage les 2 gousses d'ail, jusqu'a consistance désirée (quelques secondes).
Baisser à 100° C, ajouter la purée de tomates, l'ail écrasé au presse-ail ou émincer très fin (pour ceux qui ont laissé la viande tel quel), le sel, le poivre, les herbes deProvence, et les feuilles de lauriier.
Laisser cuire 5 minutes sur Mélange 2.
A la fin du temps, si la cuisson de vos pâtes est synchro, alors égoutter et servir. S'il vous faut plus de temps, laisser cuire plus longtemps la dernière étape jusqu'a ce que vous soyez prêt à servir. Ceci n'a aucune incidence, sauf que plus la sauce va mijoter, plus le goût des herbes et du laurier ressortira !

Je voudrais vous faire profiter de cette recette très très rapide pour ceux et celles qui ont peu de temps et qui veulent un plat complet en très peu de temps ! Ceci est la première recette que je fais sur ce forum, donc merci de votre indulgence. Je ferai au mieux et apporterai des modifications par la suite si besoin.


Avis des CCCistes :


Les discussions du forum sur le sujet :

Spaghetti Bolognaise Express -prêt en 15 minutes-

Mise à jour le Samedi, 23 Février 2013 11:18  

Recettes similaires


bienvenue sur cooking chef Cuisine

__ QUI est Cooking Chef Cuisine _______ Connexion des CCCistes _______ Inscription _______ Le Cooking Chef _______ Forum CCC Forum CCC _______ Quoi de neuf sur CCC _______ Actualité sur le cooking chef Actualité sur le cooking chef __