Cooking-Chef-Cuisine.fr

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Verrines aux trois chocolats

Envoyer Imprimer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Verrines aux trois chocolats


verrine.jpg - 128.30 KbPour 4 personnes

Temps préparation : 30 minutes

Temps de repos: 4 heures


Ingrédients :

  • 70 g de chocolat au lait
  • 70 g de chocolat blanc
  • 70 g de chocolat noir à pâtisser
  • 3 feuilles de gélatine (ou 2 partagées en 3 parties)
  • 4 œufs
  • 15 cl de crème fraîche liquide froide

Matériel:

Fouet ballon


Préparation:

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes.
Installer dans le bol, le fouet ballon, (je le passe quelques minutes  avant au congélateur pour bien le refroidir), mettre la crème liquide bien froide aussi et fouetter vitesse maxi jusqu'à obtention de la chantilly. Mettre de côté.
Séparer les blancs des jaunes. Réinstaller le fouet ballon dans le bol, mettre les blancs, commencer par fouetter doucement puis augmenter progressivement jusqu'à vitesse maxi, jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes.
Dans une casserole à part, au bain marie, faire fondre le chocolat au lait environ 5 minutes sur feu doux, puis hors du feu, ajouter une des parts des feuilles de gélatine essorée (suivant la consistance voulu 1 feuille, ou moins 1/3 de 2 feuilles, notre préférence), mélanger bien jusqu'à dissolution, puis ajouter un des jaunes d’œuf, mélanger, puis incorporer délicatement la moitié des blancs d'œuf.
Verser cette 1ère préparation dans une terrine ou une verrine, (je mets ensuite cette 1ère partie au frais, afin que la consistance prenne bien, en attendant de préparer la suite).
Faire fondre le chocolat blanc (comme le chocolat au lait), ajouter la 2ème part de feuille de gélatine, remuer bien, puis incorporer le 2ème jaune d’œuf, puis  la chantilly délicatement. Verser cette seconde préparation sur le chocolat au lait, puis mettre au froid.
Pour le chocolat noir, procéder comme le chocolat au lait et blanc, ajouter la dernière part de feuille de gélatine, remuer bien, puis les 2 derniers jaunes d’œuf et le reste de blancs en neige, délicatement.
Verser cette dernière préparation, sur les 2 couches de chocolat.
On a renoncé à la mousse noix de coco au siphon prévue
Réserver au frais environ 4 h.


Avis des CCCistes :


Les discussions du forum sur le sujet :

Verrines aux trois chocolats

Mise à jour le Mercredi, 07 Décembre 2011 16:32  

Recettes similaires


bienvenue sur cooking chef Cuisine

__ QUI est Cooking Chef Cuisine _______ Connexion des CCCistes _______ Inscription _______ Le Cooking Chef _______ Forum CCC Forum CCC _______ Quoi de neuf sur CCC _______ Actualité sur le cooking chef Actualité sur le cooking chef __