Cooking-Chef-Cuisine.fr

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Pâte à tartiner d'Annelise

Envoyer Imprimer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Pâte à tartiner d'Annelise


Pour un pot de 500 g                                            alt

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes


Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe cacao Poulain
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • 2 cuillères à soupe d'eau
  • 3 cuillères à soupe de purée de noisettes
  • 250 g de chocolat au lait
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse                                           Photo de Violette

Matériel:

Batteur souple


Préparation:

Installer le batteur souple. Mettre l'eau et le cacao dans le bol du cc. Régler la température à 45°C et choisir la vitesse de mélange M1. mélanger 30 secondes.
Ajouter la crème fraîche, continuer à chauffer 30 secondes. Ajouter la purée de noisettes et le sucre et chauffer 2 minutes. Ajouter ensuite le chocolat en morceaux et faire cuire 10 minutes.
Mettre dans un pot et conserver au frais.


Avis des CCCistes :

Depuis que je fais cette recette, les enfants ne me réclament plus le "vrai" nutella!

Violette a testé la recette d'Annelise et elle la trouve excellente. Par rapport au Nutella, c'est un peu moins sucré, la texture est un peu moins épaisse (et la couleur un peu plus foncée). Donc ce sera difficile de faire croire aux enfants qui s'agit de vrai Nutella. En revanche pour la conservation, c'est maximum une semaine au réfrigérateur du fait qu'elle contient de la crème (on peut peut être faire un essai en remplaçant la crème par du lait concentré sucré et en supprimant le sucre glace ou du lait concentré non sucré en gardant le sucre glace) J'ai utilisé du chocolat Nestlé dessert lait praliné car je n'avais que celui là et du coup le goût de noisette est très présent et celà se rapproche beaucoup du goût du Nutella (mais je n'ai pas comparé avec le chocolat au lait simple) Du fait qu'elle s'étale mieux que le Nut, son utilisation dans les crêpes devrait faire fureur. Et pour les tartes au chocolat, ça doit être sublime. Et pour fourrer des macarons aussi.


Les discussions du forum sur le sujet :

Pâte à tartiner d'Annelise

Mise à jour le Mardi, 12 Août 2014 11:13  

Recettes similaires


bienvenue sur cooking chef Cuisine

__ QUI est Cooking Chef Cuisine _______ Connexion des CCCistes _______ Inscription _______ Le Cooking Chef _______ Forum CCC Forum CCC _______ Quoi de neuf sur CCC _______ Actualité sur le cooking chef Actualité sur le cooking chef __