En cas de problème d'affichage cliquer le titre ci-dessus
Les rédactrices étant un peu surchargées dernièrement, nous avons décidé de vous proposer une lettre trimestrielle.
Vous nous avez encouragés à la poursuivre et nous vous remercions pour vos retours. Bonne lecture pour cette nouvelle édition et si vous souhaitez de nouveau donner votre aviscliquez ici. Dans la lettre de diffusion que vous avez reçue pour vous annoncer la parution de cette lettre d'actualités, merci de bien lire le paragraphe sur la «Participation» afin que le CCCnettoyeur ne neutralise pas votre compte.
Notre suggestion : Le thé de Ceylan (Sri Lanka)
Il est l'un des plus réputés au monde : son processus de fabrication demande plusieurs étapes. Ce nouvel article bien illustré vous fera découvrir encore bien d'autres choses sur le thé de Ceylan .
SI VOUS ÉTIEZ ABSENTS, VOICI LE RÉCAPITULATIF DES RECETTES PUBLIÉES EN MAI ET JUIN :
Le dernier-né de la Collection Cooking Chef : plus de 130 recettes à réaliser en moins de 30 minutes ! Des recettes de soupes, entrées, chaudes ou froides, des viandes et poissons comme le curry de bœuf, les moules au safran, des plats végétariens et des desserts gourmands...
L'origine d'une expression : La course à l'échalote
L’origine de cette expression n’a pas de date vraiment connue. Robert Sabatier l’a citée pour la première fois en 1930 dans «Trois sucettes à la menthe» mais elle existait déjà. Maintenant, cette expression s'emploie surtout pour les compétitions politiques où les candidats voulant arriver premiers utilisent tous les moyens. Dans son sens initial, elle consiste à forcer quelqu’un à courir en le tenant par le col et par le fond du pantalon, c’est aussi le tenir par « la peau des fesses ». En argot l’oignon désigne les fesses et en plaisantant, l’oignon était remplacé par l’échalote et c’est sans doute ainsi que naquit cette expression.
Comme un goût de vacances dans votre assiette :
Flâner sur les marchés près de chez vous ou ailleurs pour choisir de bons produits et ne cuisiner que le meilleur... Recevoir vos amis sur la terrasse en savourant de bons petits plats ! C'est ça l'été ! Vous nous suivez ? On va vous donner des idées pour passer un bel été et profiter du beau temps.
L'été est là ! Quoi de plus rafraîchissant que la dégustation d’une crème glacée ou d’un sorbet ? Le Cooking Chef est ici, encore une fois, une aide précieuse et ceci dans toutes les étapes de leur confection : de la réalisation de la crème anglaise ou du sirop, du montage de la crème en chantilly et de la réalisation des coulis de fruits, jusqu’au turbinage.
Cet article va vous aider à Réussir les glaces maison en profitant au mieux de tous vos accessoires mais aussi des bons ingrédients. Et encore cette vidéo de Kenwood pour prendre en main votre sorbetière.
Cet été, on ne renoncera pas au plaisir du barbecue car cela suffit à nous mettre la tête en vacances ! La cuisson au barbecue demande un bon feu mais aussi de bons ustensiles.